arduinOS

Deuxième difficultée : les rectangles ne s'effaçaient pas. Normal, je ne demandais pas à l'écran de se vider à chaque tour de boucle. Après l'ajout de la ligne " lcd.clear(BLACK); " , ECRAN NOIR ! Impossible d'afficher les rectangles ou les icônes. Il va donc faloir ruser, c'est-à-dire supprimer la ligne gênante et afficher à la place des rectangles blancs partout autour des icônes sauf là où est le curseur... Bref, plein de travail en perspective.

Première réussite : toutes les mini-applications marchent. Aux choix parmis ce qui est déjà proposé : un lecteur d'image (nécessite un shield carte SD); un logiciel de dessin (une seule couleur : noir sur blanc, mais tactile !); un affichage des données reçues par le port série, un oscilloscope et un logiciel pour éteindre l'écran, dont le fonctionnement n'est pas tout à fait au point.

gros projet os système arlcd

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur DivertyArduino !

Ce site a été créé dans le but de vous faire découvrir et partager des astuces, tutoriels et aides autout de l'Arduino.

ATTENTION : Certains contenus ne sont accessibles que pour les membres (forum, liens, partage d'astuces), vous devez vous connecter pour y accéder !

Bon voyage au pays de l'Arduino !

×