Présentation

Bonjour à tous.

Le but de cette catégorie est d'expliquer comment je m'y prends étape par étape pour dévellopper mon mini-OS sur Arduino avec le module ArLCD : "arduinOS".

Je mettrai à jour ce blog à chaque succès ou problème rencontré afin de laisser une trace de son évolution.

Première chose à faire : dévellopper l'affichage de l'écran d'acceuil.

 

Je compte faire un affichage de six icônes dans lequel on peut naviguer grâce à un rectangle affiché autour de l'icône que l'on peut déplacer avec un joystick. Comme ce joystick est pourvu d'un bouton, je programme la sélection par rapport à la position du rectangle et par rapport à l'état du bouton.

 

Première difficultée : je ne le savais pas :  le bouton est inversé, c'est-à-dire qu'il est ouvert quand il est pressé... Donc révision du programme et changement de toutes les lignes " if(selectButton == 1){} " en " if(selectButton == 0){} ", c'est-à-dire environ une dizaine de lignes éparpillées dans 213 lignes de code au total... Mais sinon les rectangles, après cette corection, s'affichent correctement et à la bonne position.

gros projet os système arlcd

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bienvenue sur DivertyArduino !

Ce site a été créé dans le but de vous faire découvrir et partager des astuces, tutoriels et aides autout de l'Arduino.

ATTENTION : Certains contenus ne sont accessibles que pour les membres (forum, liens, partage d'astuces), vous devez vous connecter pour y accéder !

Bon voyage au pays de l'Arduino !